aide identification

Répondre
Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3180
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

aide identification

Message par Malbrecq »

bonjour a tous enfin ceux qui restent sur notre forum , cet apres midi j'ai pris cet oiseau en photo ,il a la moitier de la hauteur d'un heron cendré , bec plus court aussi , avec des plumes style nuptales a l'arriere de la tete mais avec des couleurs semblables au heron cendré , je pensait a un genre de bihorau ou blongio mais après y avoir bien regardé sur le net ca ne correspond pas , quelqu'un a une idée ?
DSC_2311_DxO.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Avatar du membre
Polo
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1275
Enregistré le : 13 avr. 2020, 14:45

Re: aide identification

Message par Polo »

D’après la forme du bec, la calotte grise, les stries à l’avant et la silhouette générale, le Guide Ornitho dirait que c’est un héron cendré juvénile….

Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3180
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

Re: aide identification

Message par Malbrecq »

merci Polo ca me fais aussi penser a ca mais il est tellement petit que j'avais des doutes :hello:
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Avatar du membre
WINIPN
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1667
Enregistré le : 18 sept. 2019, 19:09

Re: aide identification

Message par WINIPN »

un juvénile de cendré pour moi aussi :super:

Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3180
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

Re: aide identification

Message par Malbrecq »

merci Guy , bonne soirée :hello:
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Répondre