Avis traitement n/b et impressions matos 300mm

Répondre
Avatar du membre
Gengoux
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1150
Enregistré le : 16 sept. 2019, 08:37

Avis traitement n/b et impressions matos 300mm

Message par Gengoux »

Ce Geais des chênes se trouvait bien à 50 mètres de mon affût. Je l'ai chooté comme ça. J'ai agrandi la photo et je reste impressionné par ce que peut produire un 300f2.8. Le geai reste bien net. J'ai mis 3 photos pour ceux que ça intéresse. La 1ère c'est le traitement esthétique en noir-et blanc, qu'en pensez-vs?. La 2ème c'est la photo originale sans crop et sans modifs. La 3ème est un crop 100% sur le geais. Je trouve personnellement que le 300mm (même en f4) reste le couteau suisse de qualité. Accompagné d'un TC1.4 . Et l'idéal c'est d'avoir deux boitiers, un FF et un APSC. Avec ça on couvre tout. Bon c'est un budget je suis ok mais en occase on peu avoir un coup de bol :ange:
Avis basé sur ma propre expérience bien sur et sur mes choix photos.
_DSC6522_DxO.jpg
_DSC6522_DxO-1.jpg
_DSC6522_DxO-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: Avis traitement n/b et impressions matos 300mm

Message par Claude »

a 50m avec un 300 c'est incroyable le résultat. Dommage que le soleil l'éclaire si fort. Tu ne saurais pas avoir un piqué exceptionnel mais c'est qd même un résultat extra
:coeur: :super:

Avatar du membre
WINIPN
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1667
Enregistré le : 18 sept. 2019, 19:09

Re: Avis traitement n/b et impressions matos 300mm

Message par WINIPN »

oui à cette distance ce n'est pas évident, je pense que le résulta aurait pu être amélioré en descendant la vitesse et en fermant un peu.
Tu n'as jamais essayé un doubleur, car j'avais avant un 300 f2.8 sur lequel je montais un doubleur avec un bon résultat.

Répondre