épervier d'Europe ( mâle )

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

épervier d'Europe ( mâle )

Message par Claude »

Une moyenne de 2 à 3 oiseaux par jour derrière chez moi... :faché2: :pan1: le nombre de mésanges que je soigne a déjà diminué de moitié. A la fin de l'hiver je n'en aurai plus à ce rythme là 1.
DSC_4151a X.jpg
2.
DSC_4154a X.jpg
3.
DSC_4251 XX.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Claude »

4.
DSC_4254 X.jpg
5.
DSC_4258 X.jpg
6.
DSC_4265 X.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christ
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1090
Enregistré le : 15 sept. 2019, 18:44

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par christ »

Dommage pour les passereaux , mais quel série ça te fait, magnifique cette oiseau :super: :super: :super:
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse.

Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3177
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Malbrecq »

hello Claude , tu tiens là une splendide série de ce rapace tellement difficile a photographier , dommage pour les mésanges mais c'est l'équilibre de la nature ,il est probable qu'en présence de l'épervier les autres oiseaux se cachent aussi d'avantage , en tout cas chapeau pour cette belle prise :coeur: :super: :super: :super: :super:
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: épervier d'Europe ( mâle ) + ajout

Message par Claude »

ajout d'une photo un peu plus croppée et le traitement un peu plus pointu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Claude »

Malbrecq a écrit :
14 déc. 2019, 08:05
hello Claude , tu tiens là une splendide série de ce rapace tellement difficile a photographier , dommage pour les mésanges mais c'est l'équilibre de la nature ,il est probable qu'en présence de l'épervier les autres oiseaux se cachent aussi d'avantage , en tout cas chapeau pour cette belle prise :coeur: :super: :super: :super: :super:
Merci mon ami. C'est l'occasion qui fait le larron. Il ne se pose que pendant la pluie. Sinon il ne reste pas perché. On se demande pourquoi les petits oiseaux sont en diminution mais si on compte 2 oiseaux par jour et on fait fois deux pour le couple... On fait fois 365 ... je vous laisse compter ce que un seul couple mange par an... Je n'en reviens pas de voir avec quelle vitesse il fonce sur ses proies et avec quelle facilité il change de direction derrière les petits oiseaux. Sur 20cm il change de direction à une vitesse fulgurante. Aucune chance pour nos petits passereaux :super:

Avatar du membre
christ
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1090
Enregistré le : 15 sept. 2019, 18:44

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par christ »

Terrible cette dernière :ghee: :ghee: :ghee:
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse.

Avatar du membre
Evelyne
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1487
Enregistré le : 18 sept. 2019, 18:59

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Evelyne »

Quelle superbe série de ce bel épervier dévoreur d'oiseaux et la dernière n'est pas en reste :coeur: :super: :super: :super:
Evelyne

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Claude »

merci Christ et Evelyne pour vos avis :super:

Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3177
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

Re: épervier d'Europe ( mâle )

Message par Malbrecq »

Claude a écrit :
14 déc. 2019, 13:25
Malbrecq a écrit :
14 déc. 2019, 08:05
hello Claude , tu tiens là une splendide série de ce rapace tellement difficile a photographier , dommage pour les mésanges mais c'est l'équilibre de la nature ,il est probable qu'en présence de l'épervier les autres oiseaux se cachent aussi d'avantage , en tout cas chapeau pour cette belle prise :coeur: :super: :super: :super: :super:
Merci mon ami. C'est l'occasion qui fait le larron. Il ne se pose que pendant la pluie. Sinon il ne reste pas perché. On se demande pourquoi les petits oiseaux sont en diminution mais si on compte 2 oiseaux par jour et on fait fois deux pour le couple... On fait fois 365 ... je vous laisse compter ce que un seul couple mange par an... Je n'en reviens pas de voir avec quelle vitesse il fonce sur ses proies et avec quelle facilité il change de direction derrière les petits oiseaux. Sur 20cm il change de direction à une vitesse fulgurante. Aucune chance pour nos petits passereaux :super:
tres bel ajout Claude , profite bien pour le prendre en photo car si le grand duc traine dans le coin l'epervier ne ferra pas long feu ;-)
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Répondre