grands renards + ajouts et réponse pour Christ

Avatar du membre
naturon
Utilisateur niveau 5
Utilisateur niveau 5
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept. 2019, 20:31

Re: grands renards

Message par naturon »

Belle série de Goupil, lumières, positions et distances idéales ! :super:
Canon 7D Mark II; 5D Mark IV
https://naturon.smugmug.com/

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: grands renards + ajout et réponse à Christ

Message par Claude »

christ a écrit :
02 juin 2020, 04:33
magnifique prises, surtout les 3 dernières :| :super: :super: mais il a l'air un peu chétif non ?
Bien vu Christ! La photo 1 c'est une femelle en parfaite santé.La 2,3,4 il s'agit de son mâle rempli de gale. J'ai essayé d'avoir un remède pour le soigner mais un comprimé ne soigne que 3 mois et coûte 37 euros mais encore faut-il que ce soit lui qui mange l'appât...et pas ses jeunes ou la femelle. Donc pas possible mais très dommage. J'ai demandé comment est ce que sa femelle n'a pas de gale... Le véto me répond qu'elle a sans doute les anticorps requis.Pour les 4 dernières photos c'est un mâle d'une autre nichée et en parfaite santé mais un peu maigre. Quand ils soignent leurs jeunes les renards n'arrêtent pas de chasser, presque nuit et jour. C'est pour cela qu'ils sont un peu chétifs même si ils sont en bonne santé. Voici ci-dessous la photo de ce pauvre malheureux. Rendez-vous compte de sa souffrance...
DSC_5408.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: grands renards

Message par Claude »

naturon a écrit :
02 juin 2020, 11:34
Belle série de Goupil, lumières, positions et distances idéales ! :super:
merci Naturon pour ton avis

Avatar du membre
Malbrecq
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 3180
Enregistré le : 16 sept. 2019, 20:36

Re: grands renards + ajouts et réponse pour Christ

Message par Malbrecq »

beaucoup de gale ici aussi c'est une vraie infection ce truc :hello:
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Claude
Super Utilisateur
Super Utilisateur
Messages : 2242
Enregistré le : 16 sept. 2019, 21:15

Re: grands renards + ajouts et réponse pour Christ

Message par Claude »

Malbrecq a écrit :
02 juin 2020, 23:18
beaucoup de gale ici aussi c'est une vraie infection ce truc :hello:
et quelle souffrance...ils n'arrivent plus à se reposer, violent. Je pense que c'est général :hello: :super:

Avatar du membre
christ
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1090
Enregistré le : 15 sept. 2019, 18:44

Re: grands renards + ajout et réponse à Christ

Message par christ »

Claude a écrit :
02 juin 2020, 14:32
christ a écrit :
02 juin 2020, 04:33
magnifique prises, surtout les 3 dernières :| :super: :super: mais il a l'air un peu chétif non ?
Bien vu Christ! La photo 1 c'est une femelle en parfaite santé.La 2,3,4 il s'agit de son mâle rempli de gale. J'ai essayé d'avoir un remède pour le soigner mais un comprimé ne soigne que 3 mois et coûte 37 euros mais encore faut-il que ce soit lui qui mange l'appât...et pas ses jeunes ou la femelle. Donc pas possible mais très dommage. J'ai demandé comment est ce que sa femelle n'a pas de gale... Le véto me répond qu'elle a sans doute les anticorps requis.Pour les 4 dernières photos c'est un mâle d'une autre nichée et en parfaite santé mais un peu maigre. Quand ils soignent leurs jeunes les renards n'arrêtent pas de chasser, presque nuit et jour. C'est pour cela qu'ils sont un peu chétifs même si ils sont en bonne santé. Voici ci-dessous la photo de ce pauvre malheureux. Rendez-vous compte de sa souffrance...DSC_5408.jpg
merci Claude, je me doutais bien que les premières était une femelle qui avait des petits, par contre j'avais pas remarqué la gale. :/ :/
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse.

Avatar du membre
harnoldees1
Utilisateur niveau 3
Utilisateur niveau 3
Messages : 104
Enregistré le : 01 oct. 2019, 15:24

Re: grands renards + ajouts et réponse pour Christ

Message par harnoldees1 »

Superbe photos. Et pour ce renard c'est triste qu'il ai la gale . Mais heureusement, que la mère ne l'ai pas attrapée. :amen: :amen: :amen:

Avatar du membre
Evelyne
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1489
Enregistré le : 18 sept. 2019, 18:59

Re: grands renards + ajouts et réponse pour Christ

Message par Evelyne »

Très belle série de photos des goupils :coeur: :super: :super: :super: vraiment triste que ce pauvre renard a attrapé la gale :pleur4:
Evelyne

Répondre