Pétition contre les dérives de la chasse

Toutes les discutions qui n'entre dans aucun des forums, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Gengoux
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1150
Enregistré le : 16 sept. 2019, 08:37

Pétition contre les dérives de la chasse

Message par Gengoux »

https://stopderiveschasse.be/.
Je constate pas mal d'abus dans ma région, c'est sans doute pareil partout :(

Avatar du membre
Vando
Super modérateur
Super modérateur
Messages : 250
Enregistré le : 14 sept. 2019, 12:26

Re: Pétition contre les dérives de la chasse

Message par Vando »

Cest le genre de sujets sensibles que l'on ne devrait pas aborder sur le forum , même si ça semble logique...ça reste un sujet qui fout la m**** ... :pan3: :siffle:

Mais bon...ce qui est fait est fait ! :mrgreen:

Je ne suis pas un fan de chasse, mais je connais bien cette pétition....cest le projet insensé de la LPO...
Faux chiffres, fausses idées reçues, fausses photos, fausses solutions mais foison d'arguments démagogiques qui plaisent au plus grand nombre qui ne connait rien de rien.

Si vous avez connaissance d'un oiseau rare quelque part ...et que vous voulez le protéger... laissez le bien tranquille et surtout ne prévenez ni la LPO ni un quelconque organisme chargé de baptiser l'endroit natura 2000...car les ornithos et autres promeneurs fans de nature...dont nous sommes ... font souvent bien plus de dégâts que les chasseurs ...vous seriez bien surpris !
L'enfer est pavé de très bonnes intentions... :diable:
Et je ne vous parle pas d'Instagram...un crétin fait une photo avec géolocalisation de la "place to be" et la diffuse...et le lendemain vous y trouvez 1000 crétins avec les dégâts et souillures inhérents aux crétins en masse... :pan3:

D'autres part...la présence de certaines association partenaires de cette pétition est des plus discutable...les "Mountain bikers" par exemple ...Vous n'imaginez pas les conséquences du passage de VTT's sur le gibier !

Quant à constater des abus de chasse...comment diable fais tu ? Le seul moyen pour constater des abus quel qu'ils soient est de participer à une chasse...en tant que chasseur, traqueur et/ou invité quelconque. Autrement...cest pas possible ! Ou alors oui...il y a les histoires qui se racontent...souvent les mêmes...mais si souvent racontées...qu'on ne sait plus trop d'où elles viennent... :mrgreen:

J'en ai pas après toi Gengoux...rassure toi ... :ange: mais cette pétition me met en rage tellement ....tellement elle ressemble à un programme politique ... mensonges et démagogies ! :rougefaché:
A piece of Vando ... invariable lui aussi ! :boulet:

Avatar du membre
Gengoux
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1150
Enregistré le : 16 sept. 2019, 08:37

Re: Pétition contre les dérives de la chasse

Message par Gengoux »

Merci pour ta réaction Vando.
Mais je ne peux rester les bras ballant en voyant et entendant ce qui se passe. Je suis bien placé pour te dire que dérives, il y en a dans mon secteur et ça m'enrage de ne pouvoir rien faire. Je déplore également le manque de jugeotte de certains photographes ou tout autre activité "nature". Je pense que la sensibilisation reste notre arme le plus efficace. C'est pourquoi je ne pense pas que cette pétition n'ait pas sa place sur le forum.
Gengoux.

Avatar du membre
Vando
Super modérateur
Super modérateur
Messages : 250
Enregistré le : 14 sept. 2019, 12:26

Re: Pétition contre les dérives de la chasse

Message par Vando »

Tu es libre de le croire, Gengoux...je ne serai pas despote sur ce coup là... :ange:
Mais bon...tu ne m'en voudra pas d'être remonté contre ces pseudos amis des animaux et leur bonne conscience...
Ce sont des crétins d'amis des animaux qui m'ont tué trois chevaux avec leur bonne conscience de mes **** :pan3:
A piece of Vando ... invariable lui aussi ! :boulet:

Avatar du membre
Etienne B
Utilisateur niveau 1
Utilisateur niveau 1
Messages : 23
Enregistré le : 16 sept. 2019, 17:35

Re: Pétition contre les dérives de la chasse

Message par Etienne B »

Vando a écrit :
10 oct. 2019, 05:57
Cest le genre de sujets sensibles que l'on ne devrait pas aborder sur le forum , même si ça semble logique...ça reste un sujet qui fout la m**** ... :pan3: :siffle:

Mais bon...ce qui est fait est fait ! :mrgreen:

Je ne suis pas un fan de chasse, mais je connais bien cette pétition....cest le projet insensé de la LPO...
Faux chiffres, fausses idées reçues, fausses photos, fausses solutions mais foison d'arguments démagogiques qui plaisent au plus grand nombre qui ne connait rien de rien.

Si vous avez connaissance d'un oiseau rare quelque part ...et que vous voulez le protéger... laissez le bien tranquille et surtout ne prévenez ni la LPO ni un quelconque organisme chargé de baptiser l'endroit natura 2000...car les ornithos et autres promeneurs fans de nature...dont nous sommes ... font souvent bien plus de dégâts que les chasseurs ...vous seriez bien surpris !
L'enfer est pavé de très bonnes intentions... :diable:
Et je ne vous parle pas d'Instagram...un crétin fait une photo avec géolocalisation de la "place to be" et la diffuse...et le lendemain vous y trouvez 1000 crétins avec les dégâts et souillures inhérents aux crétins en masse... :pan3:

D'autres part...la présence de certaines association partenaires de cette pétition est des plus discutable...les "Mountain bikers" par exemple ...Vous n'imaginez pas les conséquences du passage de VTT's sur le gibier !

Quant à constater des abus de chasse...comment diable fais tu ? Le seul moyen pour constater des abus quel qu'ils soient est de participer à une chasse...en tant que chasseur, traqueur et/ou invité quelconque. Autrement...cest pas possible ! Ou alors oui...il y a les histoires qui se racontent...souvent les mêmes...mais si souvent racontées...qu'on ne sait plus trop d'où elles viennent... :mrgreen:

J'en ai pas après toi Gengoux...rassure toi ... :ange: mais cette pétition me met en rage tellement ....tellement elle ressemble à un programme politique ... mensonges et démagogies ! :rougefaché:
Je pense bien que ce fil sera vite verrouillé :-D
Mais sorry, Vando, tu es carrément à côté de la plaque. Les chiffres sont exacts, les photos, le juste reflet de la réalité, les arguments justifiés.
Je l'avoue, j'ai fréquenté ce monde là durant plus de 20 ans, avant de raccrocher, écoeuré de tout ce que j'ai vu et entendu. Et la situation n'a fait qu'empirer.
La pétition ne dit pas stop à la chasse, elle dit stop aux dérives.

Moi, je l'ai signée, et plutôt 2 X qu'1
Allez, sur ce, TOUS À LA TAVERNE, l première est pour moi !

Avatar du membre
Gengoux
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1150
Enregistré le : 16 sept. 2019, 08:37

Re: Pétition contre les dérives de la chasse

Message par Gengoux »

Merci Etienne pour ton positivisme :super: .
Ce fil n'a pas la prétention d'ouvrir un débat sur la pratique mais bien de donner la possibilité à celui qui se sent concerné par le problème de faire un tout petit qque chose dans le bon sens.
Gengoux.

Avatar du membre
christ
Utilisateur niveau 7
Utilisateur niveau 7
Messages : 1090
Enregistré le : 15 sept. 2019, 18:44

Re: Pétition contre les dérives de la chasse

Message par christ »

Je l'ai signé et partagé sur FB, et comme le dit Etienne, ne pas ce trompé de combat, :hehe:
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse.

Avatar du membre
Vando
Super modérateur
Super modérateur
Messages : 250
Enregistré le : 14 sept. 2019, 12:26

Re: Pétition contre les dérives de la chasse

Message par Vando »

Pas question de verrouiller ce fil...a chacun ses expériences...j'ai eu les miennes ... et non je n'ai pas tout faux :siffle: ...Signez tout ce que vous voulez les gars...vive la liberté. :super: :ange:
Pendant ce temps là je me mitonne un petit civet de chat aux morilles et vin blanc....chassé en dériveur... :diable: ..( le chat ...pas le vin blanc) :mrgreen:
Et puis demain j'irai à la corrida....mais après la messe ! :ange:
A piece of Vando ... invariable lui aussi ! :boulet:

Répondre