Home made ...
Re: Home made ...
3 bien belles images avec des sujets bien éclairés. Peut-être le fond un peu foncé. Mais il y a surement moyen d'y remédier.

Oui déjà auparavant je nourrissais en période de froid et donnais de l'eau toute l'année.BvH a écrit : ↑15 mars 2021, 10:41Au lieu de courir la campagne il y a une autre approche tout-à-fait faisable.
Tu peux les inciter à venir faire une visite de courtoisie et même plus en posant des nichoirs, un nourrissage léger en hiver et un pièce d'eau pour la baignade. Pense bien au placement pour te faciliter les prises de vue (arrière-plan et orientation de la lumière). Tu multiplieras les espèces visiteuses au moins par trois. Il n'y a plus qu'à et bonnes photos.
Récemment j'ai ajouté une drink station ... pour ce qui est du placement il est à revoir après travaux
Et toujours en cours, j'aménage le terrain à coté de chez moi ...
Déjà fait : nettoyé les dépôts illégaux
En cours : plantation d'une haie sauvage +/- 15 m sur deux rangées + arbres fruitier meurisier, pommier et poirier sauvage
A faire : semer pelouse écologique à base de 95% de graminées et fleurs indigènes + ajout d'une marre
J'essaie de me faire un petit coin nature à deux pas de chez moi
J'espère qu'ils seront contents de mes efforts
Pour info, samedi matin, une agréable surprise ... 3 chardonnerets dans le jardin. Je les avais déjà observé plus loin mais jamais au jardin (le jardin actuel qui fait 7 x 5 m)
Nicolas
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée , quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas."
Geronimo
ahhhhhNicolasB. a écrit : ↑17 mars 2021, 12:13Oui déjà auparavant je nourrissais en période de froid et donnais de l'eau toute l'année.BvH a écrit : ↑15 mars 2021, 10:41Au lieu de courir la campagne il y a une autre approche tout-à-fait faisable.
Tu peux les inciter à venir faire une visite de courtoisie et même plus en posant des nichoirs, un nourrissage léger en hiver et un pièce d'eau pour la baignade. Pense bien au placement pour te faciliter les prises de vue (arrière-plan et orientation de la lumière). Tu multiplieras les espèces visiteuses au moins par trois. Il n'y a plus qu'à et bonnes photos.
Récemment j'ai ajouté une drink station ... pour ce qui est du placement il est à revoir après travaux.
Et toujours en cours, j'aménage le terrain à coté de chez moi ...
Déjà fait : nettoyé les dépôts illégauxet autres, remise à plat (+/-) du terrain
En cours : plantation d'une haie sauvage +/- 15 m sur deux rangées + arbres fruitier meurisier, pommier et poirier sauvage
A faire : semer pelouse écologique à base de 95% de graminées et fleurs indigènes + ajout d'une marre
J'essaie de me faire un petit coin nature à deux pas de chez moi![]()
J'espère qu'ils seront contents de mes efforts![]()
![]()
Pour info, samedi matin, une agréable surprise ... 3 chardonnerets dans le jardin. Je les avais déjà observé plus loin mais jamais au jardin (le jardin actuel qui fait 7 x 5 m)
![]()
Ma galerie Flickr
www.bernard-polain.be
Sony A77 II, sony 18-135 3,5-5,6, Tamron 10-24, sigma 17-50mm f/2.8, tamron 90 mm 2.8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, Tamron 400 mm f 4, bagues Allonge kenko, TC kenko 2X
Sony A7III- sony 24-105; en attente sony 200-600
www.bernard-polain.be
Sony A77 II, sony 18-135 3,5-5,6, Tamron 10-24, sigma 17-50mm f/2.8, tamron 90 mm 2.8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, Tamron 400 mm f 4, bagues Allonge kenko, TC kenko 2X
Sony A7III- sony 24-105; en attente sony 200-600
Quand tout sera fait, vous serez les bienvenus 
Nicolas
Geronimo
Geronimo
Super projet. Bravo en tout cas pour cet effort. J’espère qu’il sera couronné de succès. Un petit conseil en passant, trouve des potes (photographe ou pas) avec la même passion des oiseaux pour te donner quelques conseils ou un coup de main. Ça en vaut la peine en tout cas.