Ce matin, j'étais en affût contre une haie, sous mon grand filet, j'observe 2 faucons crécerelles posées sur des piquets de clôtures à environ 150 m de moi.
Comme j'étais loin, j'avance d'une dizaine de mètres tout doucement avec mon filet. Subitement, je vois les 2 faucons s'envoler en se dirigeant vers moi.
J'ai subi une attaque en règle, ils pensaient peut-être que je représentais un danger Ils me survolaient pendant plusieurs minutes en criant , c'étaient magnifique de les voir voler juste au dessus de moi Un moment donner, un des deux était si près de ma tête que j'ai relevé mon appareil pour me protéger !
Puis, ils se sont calmés et se sont posés à ma droite et une pie est venue les harceler !
Bonne semaine à tous !! (façon de parler )
1.
2.
3.
Faucons crécerelles
Faucons crécerelles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Evelyne
Re: Faucons crécerelles
4.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Evelyne
Ces pies toujours à chercher la noise aux autres
Moi j'ai un faucon qui vient loger sous le toit de la maison
Moi j'ai un faucon qui vient loger sous le toit de la maison
Ma galerie Flickr
www.bernard-polain.be
Sony A77 II, sony 18-135 3,5-5,6, Tamron 10-24, sigma 17-50mm f/2.8, tamron 90 mm 2.8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, Tamron 400 mm f 4, bagues Allonge kenko, TC kenko 2X
Sony A7III- sony 24-105; en attente sony 200-600
www.bernard-polain.be
Sony A77 II, sony 18-135 3,5-5,6, Tamron 10-24, sigma 17-50mm f/2.8, tamron 90 mm 2.8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, Tamron 400 mm f 4, bagues Allonge kenko, TC kenko 2X
Sony A7III- sony 24-105; en attente sony 200-600
belles prises avec cette attaque de pie
Modifié en dernier par WINIPN le 19 août 2023, 21:10, modifié 1 fois.
Merci Bernard
Tu as bien de la chance d'avoir ce superbe oiseau chez toi, apparemment il n'y a pas que les pies qui cherchent noise aux autres
Ces faucons étaient assez agressifs au dessus de ma tête !
Evelyne
belle observation et serie
Restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.